vegetal-logo
végétal

Végétal :: La Trèfle :: 20/4 au 20/5

Votre Totem Végétal: Le Trèfle

Le trèfle sauvage, aussi appelé trèfle rouge, est une plante vivace tapissant les champs d'Amérique du Nord ainsi que certaines régions d'Europe.

Il est également un totem végétal répandu dans de nombreuses tribus indiennes. Le trèfle sauvage est composé d'un rhizome court à crampons d'où s'élèvent de nombreuses tiges duveteuses pouvant atteindre cinquante centimètres de hauteur.

Ses feuilles possèdent trois folioles de forme ovale, ses fleurs rougeâtres ou blanc rougeâtre sont groupées sur l'unique capitule.

Ce végétal fournit à la Terre de l'azote et constitue pour les abeilles une riche source de pollen, qui nous donne un miel merveilleusement fleuri et goûteux.

Comme leur Médecine Végétale, dont les racines ne s'enfouissent jamais profondément mais s'accrochent solidement à fleur de terre en fournissant un tapis végétal coloré et luxuriant, les Castors s'accrochent à l'impression de stabilité que leur procurent les choses matérielles de la terre, ce qui leur vaut une attitude terre à terre.

De même que le trèfle nourrit le sol, de même les Castors nourrissent les gens ainsi que les projets dans lesquels ils se sont engagés,comme les abeilles fabriquent le miel.

Les Castors peuvent eux aussi adoucir et nourrir la vie des autres, tout en y trouvant leur propre satisfaction personnelle. N'est-il pas considéré symboliquement comme une porte-bonheur en Europe. Les Castors sont eux aussi porteur de cette médecine profitable à tous.