vegetal-logo
végétal

Végétal :: Le Pissenlit :: 21/3 au 19/4

Votre Totem Végétal: Le Pissenlit

Le pissenlit se trouve un peu partout, dans les terres en friche, au bord de l'eau ou encore dans les prés. Toutes les parties de cette plante, racines, feuilles et fleurs, peuvent être utilisées de manière thérapeutique.

Pour se reproduire, la fleur du pissenlit laisse place à une boule de graines préservées par des aigrettes duveteuses; tel un parachute, celles-ci transportent les graines au gré du vent. Elles pousseront partout où elles atterissent.

Les Faucons sont similaires à leur médecine végétale, facilement influencés par une idée et puis une autre, ils volent d'un endroit à l'autre, survolant toujours les choses sans jamais prendre le temps de les examiner en profondeur.

Simultanément ils ont besoin de se rendre utile et peuvent s'enraciner n'importe où. Considéré comme nuisible par les jardiniers et les cultivateurs, le pissenlit possède pourtant de précieuses et multiples propriétés. Sa racine agit sur tout ce qui est sécrétion du corps humain.

Elle contribue à éliminer les toxines et active la sécrétion de la bile. Stimulante et tonique, en phytothérapie, c'est un remède utile pour équilibrer le taux de sucre sanguin ainsi que pour les traitements du foie.

Les feuilles de pissenlit font d'excellente salades riches en vitamines A, B, C et G, sans oublier les minéraux indispensables comme le fer, le sodium, le phosphore et le calcium, qui contribuent à l'épuration sanguine.

Nous avons déjà parlé de l'ouverture des Faucons aux nouveaux projets.

Leur franchise permet d'agir comme un dépuratif sur les conceptions ainsi que sur les choses qui ont fait leur temps.

Les autres n'apprécieront pas toujours le côté tranchant et direct des serres du Faucon, car ils les incite à réagir dans ces zones sensibles afin d'éliminer ce qui est devenu superflu.

Les Faucons apprécieront sans aucun doute les vertus apaisantes et thérapeutiques de leur Médecine Végétale.