vegetal-logo
végétal

Végétal :: La Molène :: 21/5 au 20/6

Votre Totem Végétal: La Molène

La molène est une plante avec des feuilles épaisses et veloutées, hérissées de nombreuses hampes florales. On la trouve dans les endroits sauvages et incultes comme dans les champs.

Elle peut parfois atteindre un mètre quatre vingt de haut. On l'appelle aussi herbe à duvet ou encore flanelle car ses tiges ressemblent des bâtons et que ses feuilles sont recouvertes de petits poils blancs lui donnant l'aspect d'une flanelle.

Ses fleurs sont jaunes et ont cinq pétales qui poussent sur de grandes hampes proches de la tige. La molène s'épanouit de Juillet à Août.

Elle est reconnue comme plante utile ayant des vertus sédatives. Les Amérindiens l'employent pour traiter les troubles intestinaux, la toux et les infections pulmonaires.

Ses feuilles permettent la confection de cataplasmes afin de traiter les blessures et les plaies. Sous forme de tisane, la molène est favorable pour les reins et la vessie. L'huile obtenue par écrasement des fleurs fraîches sert à faire disparaître les verrues.

Sous forme de tisane, la molène est favorable pour les reins et la vessie. Certains Amérindiens utilisent les feuilles séchées dans un mélange qu'ils fument pour l'asthme ou encore le congestions pulmonaires.

Comme leur Médecine Végétale, les Cerfs sont également doués pour pas mal de choses et ils aiment se rendre utiles, ils ont d'ailleurs souvent tendance à vouloir s'élever au-dessus des autres ou encore de se faire remarquer par leur nature quelque peu brouillon.