vegetal-logo
végétal

Végétal :: Le Framboisier :: 22/7 au 21/8

Votre totem végétal: Framboise

Le framboisier est un arbrisseau à tiges ligneuses pouvant atteindre un mètre cinquante de haut, les feuilles sont vert clair avec un dessous décoloré. La floraison se fait en Mai et donne des fleurs blanches.

Les framboisiers sont composés de petits globules se développant chacun autour de leur pépin. Les baies mûrissent en Juillet. Les fruits sont délicieux et possèdent d'importantes vertus thérapeutiques : dépuratifs, diurétiques et légèrement laxatifs.

Les racines possèdent des propriétés antibiotiques. Les feuilles en infusion ont une saveur agréable, qui permettent de soulager les nausées et peuvent s'avérer utiles en période de menstruation.

Elles contribuent à régulariser le taux de sucre dans le sang et à nettoyer des muqueuses.

Tout comme leur Médecine Végétale, les Saumons seront souvent recherchés pour le plaisir qu'ils apportent.

Tout comme le framboisier, ils ne sont pas toujours tels qu'ils paraissent.

Les Saumons donneront parfois l'apparence de gens insensibles et rudes par leur tempérament courageux, mais au-delà des apparences, se cache un cour tendre et affectueux ou bien encore ils paraîtront affectueux, charmants, voire tendres, en dissimulant une nature irritable.

Le framboisier, tout comme le Saumon, pourra porter l'aide nécessaire à son entourage pour le débarrasser de ses problèmes.