vegetal-logo
végétal

Végétal :: Le Chardon :: 23/10 au 22/11

Chardon

Les chardons ont des feuilles épaisses avec des épines ainsi que des capitules garnies de fleurs mauves, des tiges épaisses et fibreuses qui poussent généralement en bouquets, elles mesurent selon la variante de trente centimètres à un mètre quatre vingt. Le chardon est considéré comme nuisible par l'homme moderne, mais pour l'Amérindien il possède de grandes facultés.

Les Premières Nations pèlent la racine et la mange crue; ils consomment également les graines crues ou rôties. Les feuilles sont séchées et préparées en infusion. Tout comme le chardon avec ses épines, les Serpents possèdent un système de défense qui empêche les autres d'approcher trop près afin de comprendre ce qui se passe dans leur tête. Par conséquent, ils sont rarement appréciés à leur juste valeur et trop souvent incompris.

Une des leçons de vie du Serpent est de s'enraciner profondément comme le chardon, c'est alors seulement que les énergies abondantes pourront être canalisées avec profit. Leur développement dépendra de la manière dont ils cultivent leurs capacités et leurs talents.