mineral-logo
mineral

Minéral :: Turquoise :: 20/1 au 18/2

Votre Totem Minéral: Le Turquoise

La turquoise contient des phosphates de cuivre et d'aluminum, ainsi que de la silice, de l'ammoniaque et de l'eau. A l'aspect cireux la turquoise est une pierre tendre bleu-ciel ou bleu-vert, appellée 'pierre du ciel'. Elle se décolore si son porteur est souffrant ou si il court un danger physique, quelle qu'en soit la nature.

Si les Premières Nations portent des turquoises, c'est pour se protéger des blessures et en particulier des fractures, car ils croient que la pierre se brisera à la place de l'os. Elle absorbe toutes les vibrations nocives et éclate en morceaux sous l'effet de tensions vibratoires.

Les loutres peuvent se sentir attirées par les choses mystiques, et la vie se chargera de leur apprendre à équilibrer le physique avec le spirituel. La turquoise passe pour stimuler la compréhension, procurer une sentation de calme et de paix. Les loutres ont intérêt à la portée, puisqu'elles sont vulnérables aux tromperies et aux perturbations affectives.

Elle les aidera à conserver leur équilibre au mileu des tensions. Portée en bracelet au poignet gauche, la turquoise peut stimuler les pouvoirs de guérison du porteur. Elle possède un réseau énergétique d'une grande vitalité. Utilisée en méditation, elle peut révéler le sens de n'importe quelle situation.

Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnement, les excès de cholestérol, de triglycides et de sucre.

Aztèques: Dieu du feu appelé "Maître de la Turquoise"

Bouddhisme tibétain: richesse matérielle et spirituelle.

Musulmans: pouvoir spirituel.

Noces de turquoise: 18 ans de mariage.

Pierre sacrée en Egypte, en Perse, au Tibet, en Inde et chez les Premières Nations du Nord au Sud, elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu'elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice.

Purification: Eau distillée, pas de sel, amas de quartz et peu de soleil.