mineral-logo
mineral

Minéral :: Obsidienne :: 23/11 au 21/12

Votre Totem Minéral: L'obsedienne

L'obsidienne est une lave volcanique ayant fondu si vite qu'elle ne contient plus aucun cristaux.

Elle est liée à la nature intérieure de l'être humain. Les Premières Nations attribuent à cette pierre le pouvoir d'aiguiser à la fois la vision extérieure et intérieure, de stimuler la clairvoyance au point de " voir" l'avenir.

Elle contient de la silice, de l'aluminium et parfois du potassium, de l'oxyde de fer et du sodium.

On en fait des couteaux, des pointes de flèches ainsi que des bijoux.

L'obsidienne est translucide et généralement noire (certaines se présentent sous forme de sphères appelées alors " Larme d'Apache ".

Elles équilibrent les émotions et protègent contre les traumatismes affectif. Les Hiboux ressemblent à l'obsidienne : brillants mais avec un côté tranchant qui leur permet d'aller jusqu'au fond des choses.

L'obsidienne passe pour offrir une protection contre les influences nocives.

L'obsidienne est connue par le civilisations pré-colombiennes d'Amérique du Sud puis en Egypte. Objets magiques au puissant rayonnement.

Aztèques: Cette pierre cicatrise les plaies par la poudre d'obsidienne.

Pierre d'équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l'obscurité transcende la lumière et la lumière se find dans les ténèbres. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. C'est un fameux bouclier!

L'obsidienne demande beaucoup de précautions et les débutants se feront assistés par des initiés. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante.

Au chakra de la gorge, l'obsidienne soulage l'arthrose cervical.

Il existe plusieurs obsidiennes:

*1* Larmes d'apaches, translucides, nodules d'un diamètre d'1 mm. à 3 cm environs, d'après la légendes des Premières Nations," là, où un des leurs est mort!".

*2* Obsidienne étoilée, symbolise le ciel nocturne étoilé, équilibrée entre le spirituel et le matériel. Bon antispasmodique. Aide aux hypochondriaques.

*3* Obsidienne dorée, convient à la recherche théologique, donne l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi. Donne du courage pour atteindre la vérité. Déconseillons formellement de l'utilisation de cette pierre en magie noire au risque de basculer vers le côter obscure de la spiritualité. (attention!!Prévention!!)

*4* Obsidienne argentée, permet d'accéder à la pureté et à l'humanité lors de la recherche de la vérité.

*5* Oeil Céleste, la plus puissante et la plus complète. Elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance. Elle favorise l'élévation de l'âme. On lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'Esprit Suprême, c'est pourquoi on l'utilise que dans des cas de grande importance sous peine de ressentir aucune activité voire de la réprobation.(grande tristesse..même tendances suicidaires...!!) Très utile pour calmer les peurs et efficace pour guérir des dépressions.

*6* Obsidienne brune, moins protectrice et plus stabilisante. Utile pour s'enraciner au sol afin de bénéficier du réalisme implacable de la Terre-Mère.

Purification: Aucune purification, elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. Grand amas de quartz, la lumère lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes. Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.