mineral-logo
mineral

Minéral :: Jaspe :: 20/4 au 20/5

Votre Totem Minéral: Le jaspe

Le jaspe est un quartz terne cryptocristallin qui se présente en divers coloris : brun à rougeâtre, jaune et vert. Celui qui est associé à la période de la Croissance est le vert strié de veines rougeâtres et appelé héliotrope ou sanguine.

Ainsi, le jaspe sanguin jouissait d'un grand prestige parmi le peuples anciens et on lui attribuait de nombreux pouvoirs psychiques. Ses stries rougeâtres contiennent du fer, ce qui lui donne des propriétés hémostatiques.

Les Premières Nations l'utilisaient pour se protéger des piqûres d'insectes,pour les saignements de nez ou encore refermer les blessures ou les coupures. Placé sur le nombril, il permettait de soigner les dérangements intestinaux et les maux d'estomac. L'héliotrope sert également à stimuler les centres du corps d'énergie (les chakras), en le passant le long de la colonne vertébrale avec des mouvements circulaires qui rétablissent l'équilibre de nos énergies corporelles.

Comme leur Médecine Minérale, les Castors ont la faculté de pouvoir apporter l'harmonie dans la vie des autres lorsqu'ils tournent leurs énergies vers l'extérieur. Mais lorsque ces énergies sont utilisées volontairement ou non, dans un but égoïste ou encore pour manipuler les autres à son profit.

Comme l'agate dont il est proche parent, le jaspe sera utilisé en fonctions de ses couleurs et de ses dessins.

*1* Le jaspe jaune, convient aux personnes bavardes et trop curieuses. Cette pierre incite à la discrètion. Elle agit essentiellement sur la vésicule biliaire et le pancréas.

*2* Le jaspe léopard, sur le Chakra de Base, c'est une excellente pierre pour la croissance osseuse (adolescents). Sur le plexus solaire, il régularise le foie.

*3* Le jaspe noir, extraordinaire protecteur.

*4* Le jaspe rouge brique, très bon stabilisateur, donne la force de combattre le veillissement. Apaise les saignements de nez et régule le foie. Cette pierre stimule les organes sexuels masculins. Elle régule le système hormonal des femmes après interruption de grossesse.

*5* Le jaspe vert taché de rouge, c'est l'héliotrope. L'héliotrope était considéré pour ses capacités et ses vertus à pouvoir aider la conscience humaine dans l'élévation vers le Soleil Spirituel, elle était donc utilisée comme outil spirituel. Héliotrope veut dire " qui réfléchit le soleil " ; le vert étant la couleur du monde végétal qui se dresse et s'étire vers le Soleil. Cette pierre résorbe les varices, il élimine les toxines. Il donne la capacité à surmonter ses passions. Il guérit les peines de Coeur.

Purification: Eau distillée salée, amas de quartz et soleil.