mineral-logo
mineral

Minéral :: Jade :: 19/2 au 20/3

Votre Totem Minéral: Le Jade

Le jade est une pierre cireuse composée de silicate de sodium et d'aluminium ; sa couleur est d'un vert apaisant.

Les Premières Nations et les peuples anciens lui attribuent une grande valeur ; elle est associée à la transparence, la sagesse, la justice et le loyauté.

Elle apporte également la paix et la tranquilité. Elle exerce également un effet apaisant sur les nerfs.

Quand on la tient dans la main, elle diffuse une sensation de chaleur et de douceur.

Certains Premières Nations utilisent le jade pour soigner, en plaçant la pierre sur la zone malade. Cette pierre disperse les vibrations négatives, c'est pourquoi il est recommandé de l'avoir sur soi....Recommandée pour les loups...

Il existe en fait trois sortes de jades dont deux sont difficiles à différencier: la jadéite et la jade néphrite, la troisième étant la jade magnétite.

*1* La jadéite ou appelée aussi le Jade Impérial, aux couleurs rarement unies avec des nuances de blanc, vert,brun-rouge,noirâtre, brun-beige, parfois violacé. Le Jade Impérial est une jadéite vert émeraude, translucide sur les bords. C'est une des variétés les plus recherchées et, elle ne se trouve qu'en Birmanie.(attention ce jade est très cher et il n'est pas rare qu'on le confonde avec la chrysoprase et parfois l'aventurine.)

Les taoïstes: cette pierre est l'outil d'immortalité.

Les Premières Nations: Cette pierre représente le noyau de l'être, son coeur, son esprit, son âme.

Noces de jade: 26 ans de mariage.

*2* La jade néphrite est une des pierres les plus efficaces pour la régularisation des reins et du système urinaire.Elle favorise l'élimination des calculs rénaux. Elle calme les cystites et les incontinences.

*3* La jade magnétite, jade noir opaque avec inclusions de magnétite noire brillante souvent dorée. Une pierre concrète et positive. Elle est un lien puissant avec les choses matérielles et attire la bonne fortune et le succès. Il est préférable de se faire offrir cette pierre. Il est recommandé d'utiliser cette pierre en couplage avec une pierre de spiritualité comme l'améthyste. En sustance, ce viel adage "Aide-toi, le ciel t'aidera" s'applique parfaitement à cette pierre.

Bouddhisme tibétain: attachement aux biens matériels, activités humaines.

Inde: le vivant éphémère voué à la mort, l'infinie modestie du mortel face à la puissance divine.

Maroc: soulage les léthargies.

Purification: Eau distillée salée, amas de quartz et soleil. Purification rarement nécessaire. Pour le jade magnétite pas de sel, soleil et lumière lunaire, purification plus fréquente.