mineral-logo
mineral

Minéral :: Cornaline :: 22/7 au 21/8

Votre Totem Minéral: La Cornaline

Cornaline est une calcédoine translucide, une variété de quartz lisse et cireux que l'on trouve dans les cavités rocheuses.

Sa couleur est rouge, orange, chair, à brun rougeâtre, car son nom signifie « la couleur de chair ».

Chez les Premières Nations, elle était le symbole de la force et de la beauté de la Terre en étant également représentative de l'intégrité.

La Cornaline est une pierre à vibration subtile. Elle a le pouvoir d'inciter à l'action par stimulation, et au contraire des pierres rouges, elle apaise les querelles et la colère, deux choses fréquentes chez les Saumons.

Elle favorise aussi le contentement. C'est donc une pierre à porter par les Saumons. Comme ils ont tendance à se montrer impulsifs, voir dominateurs, étant donné que ce sont des gens ardents, la Cornaline peut les aider à se contrôler car, contrairement à la plupart des pierres rouges, elle absorbe l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant.

C'est une pierre qui représente l'unité familiale par les liens du sang, vu que sa principale qualité est de la renforcer. Cette pierre est extrêmement concrète et donne le sens des responsabilités.

Les Premières Nations la suspendaient parfois au bout d'une ficelle afin d'en faire un pendule que l'on passait au-dessus des blessures et qui par son mouvement circulaire amorçait et accélérait le processus de guérison.

Purification: Eau distillée salée, amas de quartz et beaucoup de soleil.