mineral-logo
mineral

MinĂ©ral :: Améthyste :: 23/10 au 22/11

Votre Totem Minéral: L' Améthyste

L'améthyste est un cristal de quartz allant du violet pâle et transparent, au violet pâle, foncé opaque. Son pouvoir provient du titane qu'elle renferme. Le titane est un élément métallique qui tend à " s'élever vers le haut ", et ce n'est sans doute pas un hasard si on l'emploie dans la fabrication des fusées spatiales. Le mot titane vient de Titan, le géant de la mythologie qui tenta de s'échapper des mondes souterrains par sa force prodigieuse. La pierre d'améthyste symbolise donc la Sagesse et la Force.

L'améthyste favorise donc ces aspirations qui s'élancent vers le haut et mènent à l'épanouissement de la pensée créatrice comme de la spiritualité.

Dans l'Antiquité, l'améthyste passait comme protection contre l'ivresse, ceci dit pas contre le pouvoir des boissons alcoolisées, mais contre le pouvoir de persuasion, de fascination ou de manipulation de ceux qui cherchent à dominer les autres. Elle fut employée comme protection car elle crée une enveloppe éthérique autour de son possesseur en agissant comme un bouclier, qui repousse toute tentative d'abus extérieur. L'améthyste contient une forme d'énergie qui la rend utile et pratique pour la méditation, transmet la force spirituelle et ouvre la vision intérieure.

C'est par cette connaissance traditionnelle qu'elle fut montée sur la bague des évêques. Cette énergie exerce un effet apaisant sur les émotions ; ce qui permet d'établir un équilibre entre les énergies des niveaux subtils et celle des plans physiques. Les anciennes légendes européennes évoquent l'améthyste comme une protection contre la foudre et les orages. Il est dit que la foudre ne frappe jamais un porteur d'améthyste.

L'énergie de l'améthyste agit tel un filtre qui absorbe et repousse les vibrations négatives au porteur en amplifiant celles qui lui sont bénéfiques,cela en fait donc un excellent objet de concentration. L'améthyste symbolise la transformation et le courage.

Les Serpents peuvent miroiter une partie de ces caractéristiques et plus particulièrement dans les situations défavorables. L'améthyste s'accommode de toutes les situations.

Une géode d'améthyste placée dans une pièce purifie l'atmosphère, procure détente et paix. Placée à proximité d'une plaie, elle aide à la résorption des brûlures. Appliquée au Chakra de Base, l'améthyste apaise les crises de gouttes en diminuant les taux d'acide urique.

. Celtisme: Pierre de Druide. Inde: Pierre du Braham.

Purification: Eau distillée salée, dans l'obscurité, rinçage,essuyage, un peu de soleil. Amas de quartz.