directionlogo
direction

Direction :: Sud - Sud - Ouest :: 22/8 au 21/9

La période de la Moisson est le dernier cycle influant de l'Esprit du Sud, qui met l'accent sur la confiance et le passage à la maturité. Cette confiance enfantine s'en remet aux instincts innés comme à la voix de la confiance, refusant les fausses valeurs et le côté cynique du monde extérieur.

Ce passage à la maturité implique aussi la préservation de la nature innocente si caractéristique du Sud, innocence qui n'est pas naïveté mais simplement un état de non attachement, ce qui permet de percevoir non pas les différences mais bien l'unité qui forme l'harmonie d'un ensemble.

La Confiance et l'innocence selon la conception amérindienne, sont deux choses permettant d'apprécier les plaisirs de la vie à part entière. Dans cette période, la confiance est un garde-fou évitant une attitude trop cynique ou critique à l'égard des circonstances de la vie ou encore du Monde ; le processus de croissance incite perpétuellement à ne pas rester figer dans un comportement trop stéréotypé et dans des conceptions de la vie trop rigides. Atteindre la pleine maturité pour ensuite passer aux choses de l'esprit, ne peut se faire que lorsque les énergies sont bien ancrées à la Terre.

Les Ours Bruns sont amenés à récolter les fruits de leurs efforts sur le plan physique en permettant aux énergies intuitives et spirituelles de se développer et d'entraîner l'expansion de la connaissance au-delà du plan physique.

Le Totem animal du Sud est la Souris, qui est associée à la compréhension par "proximité". (attention ne pas confondre avec votre animal Totem , l'Ours).

Elle est liée aux émotions, aux sentiments ainsi qu'à l'innocence et la confiance. (voir SSE Pivert pour plus de détails).

Les gens nés de la Moisson doivent apprendre à infuser désir et sentiments par leur travail pratique afin d'améliorer la qualité de ce qu'ils récoltent.

Sud Sud Ouest