directionlogo
direction

Direction :: Sud - Sud - Est :: 21/6 au 21/7

Tout comme les rayons du soleil peuvent transmettre chaleur et énergie à tout ce qu'ils touchent, les natifs de la période des jours longs sont portés dans l'incarnation par les vents chauds du Sud: ils seront donc soumis à une influence qui leur permettra de progresser par l'acquisition de l'expérience et ce à travers le contact direct.

L'influence des vents du Sud leur permettra d'analyser et de comprendre les choses « de près », afin de les percevoir sous leur jour véritable.

Le Pivert sera donc soumis à la puissance du Sud, dont les énergies de « maturation » œuvrent dans un esprit d'innocence qui amène la confiance. Appliqué à l'être humain, cela représente la confiance enfantine (mais pas infantile qui est impulsive !) en cette voix intérieure, son instinct, afin de découvrir et réaliser le but initial de sa vie, ce qui évitera l'égarement dans le cynisme, les fausses valeurs, les complexes et les culpabilités de l'âge adulte, et toutes craintes ou appréhensions illusoires.

L'innocence pour les Indiens ne veut pas dire naïveté, mais objectivité et impartialité par opposition aux opinions subjectives, ce qui implique un état de détachement important.

L'innocence est un état d'esprit de la nature supérieure de l'être où il n'existe ni possessivité ni égoïsme, « considérant l'unité de toutes choses et l'harmonie de nos polarités de dualité Masculin-Féminin à travers la vie toute entière et non pas la différence ».

L'innocence est la conscience de l'unité existante entre celui qui regarde, qui voit, et ce qui est vu, perçu. C'est conserver la simplicité de l'enfance en faisant l'expérience de la vie, qui n'est que leçons, et ceci, afin que la vie continue à rester source de joie, d'épanouissement et d'émerveillement.

La puissance du Sud fournissait l'occasion de se débarrasser de tout ce qui pouvait obstruer la source de ses instincts, appelée Moi intérieur, conscience, ceci afin qu'elle soit à nouveau reconnue et entendue.

L'animal totem associé au Vent du Sud n'était pas de grande taille malgré la définition donnée, c'est au contraire un des plus petits qui pourrait paraître insignifiant, mais qui a le pouvoir de faire fuir des géants, la minuscule Souris !

La Souris peut sembler impropre à tenir sa place au totem qui est également source d'enseignement. Mais rappelez-vous que pour les Indiens, chaque animal a quelque chose à nous apprendre ou à nous enseigner. Ne sous-estimez donc pas notre amie la Souris!

Elle personnifie la capacité d'assimiler et de comprendre les choses en les examinant de près, grâce à ses moustaches qui lui permettent de ressentir son environnement immédiat par la sensation du toucher.

Ce sont les objets proches et les sensations qu'ils procurent qui permettent à la Souris de les percevoir. Ce qui est une des caractéristique principale du Sud. (attention ne pas confondre avec votre animal Totem, qui est le Pivert.)

Le Pivert de la Période des Jours Longs sera principalement sensible à ses sensations de proximité ,mais aussi à la proximité de ses sensations. Les décisions qu'il prend comme sa façon d'agir seront donc déterminées par ses émotions.

Sud Sud Est