directionlogo
direction

Direction :: Nord - Nord - Est :: 19/2 au 20/3

Le Nord est la puissance de la pureté et du renouveau; il est associé à la sagesse et à la connaisance; l'Est est la puissance d'éveil et d'illumination.

Le nord-nord-est représente donc le passage du Nord à l'Est, une zone "intermédiaire" que l'on pourrait comparer à la période qui précède le réveil, au moment où l'on commence à émerger du sommeil, sans être encore totalement éveillé : le corps physique est rechargé, reposé, régénéré, mais la conscience est plus proche de l'esprit car l'entité humaine continue d'assimiler les leçons qui sont parfois reflétées dans les expériences de l'état de rêve.

Cette connaissance, reçue de l'esprit sur le plan intérieur durant le sommeil, sera utilisée sur le plan extérieur dans les activités physiques, émotionnelles et mentales pendant la période de veille qui va suivre.

Cette nature " intermédiaire" du nord-nord-est se manifeste chez les natifs de la Période des Vents violents dans leur sensibilité aux choses mystiques, leurs possibilités psychiques et leur subtile intuition.

Purification et renouveau peuvent s'associer et se comprendre dans le sens d'une intériorisation de l'énergie et des leçons des expériences passées ; ceci afin qu'elles puissent être épurées à l'intérieur avant qu'un nouveau jaillissement de vie se disperse dans d'autres directions, reprenant la quête insatiable de sagesse et de connaissance.

Votre animal totem est l'Oie.

Nord Nord Ouest