directionlogo
direction

Direction :: Est :: 20/4 au 20/5

Les vents d'Est apportent à la période de la Croissance le même attrait de caractère dominant que pour la période de l'Eveil : la prévoyance.

Cette période est celle de l'enracinement à partir d'une base stable, aussi les natifs de cette période mettront d'avantage l'accent sur les choses qu'ils peuvent manipuler et toucher plutôt que sur leurs idées.

Ceci dit, la sécurité n'est éprouvée qu'en perpétuant les choses et d'avantage les aspects matériels que les principes spirituels de la vie.

Toutefois, l'Est est la direction du Soleil levant et de l'aube, comme de l'Eveil, moment prospère pour faire de ses rêves une réalité.

L'influence spirituelle très présente dans la période de l'Eveil se retrouve donc ici, mais il s'agit cette fois plus de s'ouvrir intérieurement pour arriver à une expression d'ouverture extérieure, telle les pétales d'une fleur qui s'épanouit.

Les natifs de la période de la Croissance se sentent d'avantage enclins à ne pas bouger, afin de pouvoir profiter de tout ce qu'ils ont sous la main.

Le totem de l'Est est l'Aigle dans plusieurs tribus des Premières Nations(voir Faucon, attention ne pas confondre avec votre animal Totem, qui est le Castor!)

Votre animal totem est le Castor.

Est