couleurlogo
couleur

Couleur :: Le violet :: 23/10 au 22/11

Violet

Les Serpents sont influencés par le rayonnement du violet. Depuis l'Antiquité cette couleur est associée à la consécration religieuse comme aux valeurs spirituelles, au mysticisme, à la magie, comme à la splendeur.

Le violet étant un mélange de rouge et de bleu, le rouge lui est la couleur de la vitalité et de l'énergie physique, alors que le bleu est la couleur de la bienveillance et de la compassion.

Le violet recouvre l'ensemble de ces principes. La couleur pourpre est plus dense et solennelle, elle exprime des sentiments de grandeur.

Dans l'aura, elle indique la clairvoyance, mais peut aussi bien exprimer l'excentricité et l'orgueil, le violet dans l'aura est la couleur du mystique comme de l'assurance positive du dogmatisme.

Les rayons apaisants du violet sont nécessaires au Serpent, car ils contribuent à apaiser le corps, l'esprit, et permet de rétablir l'équilibre intérieur, surtout en période de découragement ou de tension nerveuse.

Le violet apporte paix et sérénité ; il oriente vers une activité qui ne demande ni effort, ni attachement et de ce fait n'engendre aucune anxiété.

Violet