couleurlogo
couleur

Couleur :: Le rouge :: 22/7 au 21/8

Rouge

Le rayon rouge est d'avantage lié à l'aspect physique de l'homme.

Les rouge est stimulant, c'est la couleur qui excite et fait monter l'adrénaline. Les gens sous l'influence du rouge sont en général autoritaires et dominants, ils n'admettent aucune contradiction. Ils sont en général individualistes et veulent s'imposer comme imposer leurs idées.

Le rôle du rouge est l'expression par l'expérience extérieure. Il donne envie de gagner, cependant ceux qui sont sous son influence, ne perçoivent en général que des objectifs. C'est pour cela que les Saumons aiment s'engager dans un tourbillon d'activités, mais leur besoin d'expansion et d'expression se heurte souvent à certains obstacles, ils se sentiront alors angoissés, frustrés et souffriront de tension nerveuse.

Les Saumons sont souvent agressifs, dominants, extrémistes et passionnés dans leurs attitudes comme dans leurs actions. Il est donc difficile de trouver l'équilibre tout en restant tolérant lorsque le rayon rouge exerce ainsi toute sa puissance.

Mais c'est là aussi la grande leçon que les Saumons auront à apprendre au cours de leur vie. Pour trouver cet équilibre, les Saumons devront s'accorder des périodes de relaxation qui auront pour effet de réduire la dépense d'énergie au minimum, ainsi que des périodes de réflexion et de méditation.

Le rouge du sang et de la flamme représente le combat de Mars, le dieu du combat.

Trop vif, le rouge reste le symbol du feu, mais d'un feu ravageur. Il est signe de colère, d'un tempérament guerrier qui peut aller jusqu'au fanatisme.

Il exprime les passions contraires aux vertus de l'amour, et les peines qu'elles entraînent.

Mais le rouge sombre contient aussi un trésor, c'est l'origine de la vie, le désir d'engendrement qui trouve sa source dans le principe féminin qu'est la Terre Mère.

Dans l'intimité de la matrice nous pourrions y trouver un projet de germination.C'est de là que va naître cette force qui va grandir, poser vers l'extérieur d'une façon concrète, comme un graine qui se fraie un chemin dans l'obscurité de la terre pour sortir au grand jour....Il est la tige qui sort de la matrice...l'enfant de la Terre...

Rouge