couleurlogo
couleur

Couleur :: L'Orange :: 21/5 au 20/6

Orange

L'orange se situe entre le jaune et le rouge. Le jaune est associé au mental, le rouge au physique ; si bien que l'orange est le pont qui relie les deux, mental et physique.

Le jaune engendre le pouvoir du mental dans le rouge de l'activité physique. L'effet de l'orange sera donc de manifester la créativité par l'activation de la pensée, c'est ici aussi une des leçons pour tous les Cerfs.

L'orange est gai et chaleureux. Les Cerfs aiment les atmosphères gaies et chaleureuses. Lorsque l'atmosphère n'est pas harmonieuse, leur réaction est rétractile, ils se replient et se renferment sur eux-mêmes.

C'est la couleur de la pulsion, de l'énergie qui monte, et du désir de séduction, dont la citrouille est l'un des symboles. L'orange symbolise la révélation de l'Amour universel.

Les moines bouddhistes portent une robe safranée, et les chevaliers du Saint-Esprit une croix en velours orange. L'orange est le point d'équilibre entre l'esprit et la libido.

L'orange et le rouge sont couleurs du soleil levant qui symbolise l'éveil de la conscience.C'est aussi cet équilibre que l'on recherchait dans les orgies rituelles remontant au culte de la Terre Mère.

L'orange stimule l'appétit sexuel. Vécue pleinement et sainement, la sexualité s'épanouit, et efface la culpabilité au profit des corps et des énergies. Elle devient à ce moment-là un chemin d'accès à l'amour.

Par extension, l'orange est la couleur de fécondité, des énergies créatrices qui jaillissent comme un désir. Couleur de la spontanéité, elle correspond aux pulsions instinctives et aux émotions réactives brutes et non contrôlées.

L'orange est aussi la couleur des sportifs, ceux qui cherchent la santé du corps, les sensations fortes, et le désir de se surpasser dans l'action.

Orange