couleurlogo
couleur

Couleur :: Jaune-Vert :: 21/3 au 19/4

Jaune-Vert

Le jaune venant du soleil, à l'est, est une couleur joyeuse et pleine d'espoir. Celle-ci stimule l'activité et la créativité. Les textes anciens voient la couleur jaune comme la révélation de l'Amour et de la Sagesse. Comme le soleil anime le monde, la sagesse de la conscience Supérieure éclaire l'intelligence humaine. Les fruits de l'intelligence naissent de l'Amour de la vie. Pour les cueillir, il faut  vaincre en nous les passions humaines et être digne de recevoir l'initiation. Le jaune c'est la compréhension des mystères mais également celle des trahisons. Le jaune peut mener à l'égoïsme, à l'orgueil et à la présomption où l'amour est oublié.

Le jaune développe la maîtrise de soi et le sens de la justice. Etre juste serait de ne pas imposer à l'autre ce que je n'aimerais pas subbir moi-même. Le jaune, couleur du mental humain, celui-ci même qui me permet de me repérer, et qui m'aide à me faire ma propre idée du monde.

Il classe et mémorise un certain nombre de croyances en fonction de l'enseignement reçu ; et ces données représentent un bagage de savoir. Chaque individu voit la vie selon une tendance spécifique, "programmée", "une vision des chose"'. Pour dialoguer avec succès avec un ordinnateur, il faut parler son language. Pour obtenir un dialogue avec quelqu'un, il faut s'ajuster à son système de cohérence mentale. Pour accepter de changer de réalité, une personne devra être rassurée et comprendre l'expérience. Avec mon mental, j'ai souvent tendance à analyser, réfléchir, rester 'dans ma tête'. Dans ces moments j'oublierais même que mon corps existe. Le mental est essentiel pour me construire, mais il devient  un piège pour mon évolution si je le survalorise.

Le vert associé à tout ce qui pousse est la couleur d'équilibre. Il représente la partie émotionnelle et affective de mon être qui me permet de resentir. Le vert est d'une immobilité bienfaisante pour qui aspire au repos. Ce peut-être la sphère de création ou le germe qui nous ramène au sens du Créateur. Dans la langue sacrée, le vert est le symbol de l'eau, donc  de la purification ou de la regénération.

Le vert est la couleur qui met en relation, et qui me permet de passer de moi-même à l'autre, en silence. C'est la couleur du  don de soi, de la fraternité, de l'amour du prochain, qui conduit au véritable échange. C'est là où mon comportement envers l'autre revêt un sens d'égalité. Aimer est un acte qui engage toute ma personne vers l'accomplissement d'une création.

Entre le plan jaune et le vert, il y a un passage de mort, de même qu'entre l'été et le printemps suivant.

Le 'saut' dans le vert se fait par  une épreuve initiatique qui est d'accepter de mourir à l'Ego, c'est renaître instantanément à une autre dimension: celle de l'Amour. C'est l'initiation à la Connaissance Cosmique. Pour opérer cette mutation, il est nécessaire de mourrir au 'MOI-JE'. L'Amour c'est faire une place en moi pour accueillir l'autre. Aimer, c'est être ému par l'autre, vibrer avec l'autre. Le vert représente aussi l'acceptation. Accepter, c'est renoncer totalement, sans regret, sans attente, sans jugement, à un souhait auquel je tiens beaucoup.

L'idée d'acceptation revêt un caractère initiatique, car les mécanismes de la libération sont au-delà de l'entendement humain. L'acceptation transcende tout.Accepter l'autre, c'est ne plus le juger, arrêter la projection de mes désirs, le regarder tel qu'il est. Alors je commence à l'aimer. Le jaune-vert est l'aspect de l'être situé entre le mental et le physique.

Jaune-Vert