couleurlogo
couleur

Couleur :: Bleu-Vert :: 19/2 au 20/3

Bleu-Vert

Le bleu est la couleur du ciel, qui représente les aspects spirituels de la vie, tandis que le vert est la couleur de la Nature et représente le temporel.

Le bleu est le lien avec les forces spirituelles qui élèvent l'esprit ; le vert est la couleur de l'harmonie sur le plan matériel.

Le bleu, lutte pour la liberté, c'est l'amour du vrai et du beau ; le vert, c'est la stabilité de solides fondations. Le bleu recherche l'évolution du moi au sein de l'espace infini ; tandis que le vert recherche la croissance et le développement dans les limitations de la forme.

Le vert est à mi-chemin entre les extrémités- rouge et violet du spectre et représente l'équilibre, la sérénité au milieu du changement continuel, l'équilibrage du jaune (mental) par le bleu (l'esprit). Le vert veut nourrir et développer ; le bleu veut élever et rendre infini. Le vert associé à tout ce qui pousse est la couleur d'équilibre.

Il représente la partie émotionnelle et affective de mon être qui me permet de ressentir. Le vert est d'une immobilité bienfaisante pour qui aspire au repos. Ce peut-être la sphère de création ou le germe qui nous ramène au sens du Créateur.

Dans la langue sacrée, le vert est le symbol de l'eau, donc  de la purification ou de la regénération. Le vert est la couleur qui met en relation, et qui me permet de passer de moi-même à l'autre, en silence. la couleur du  don de soi, de la fraternité, de l'amour du prochain, qui conduit au véritable échange. C'est là où mon comportement envers l'autre revêt un sens d'égalité.

Aimer est un acte qui engage toute ma personne vers l'accomplissement d'une création.

Le vert représente aussi l'acceptation. Accepter, c'est renoncer totalement, sans regret, sans attente, sans jugement, à un souhait auquel je tiens beaucoup. L'idée d'acceptation revêt un caractère initiatique, car les mécanismes de la libération sont au-delà de l'entendement humain.

L'acceptation transcende tout. Accepter l'autre, c'est ne plus le juger, arrêter la projection de mes désirs, le regarder tel qu'il est. Alors je commence à l'aimer. Le jaune-vert est l'aspect de l'être situé entre le mental et le physique.

Le jaune est la couleur "cachée" dans le vert ; c'est aussi l'intellect et la faculté de compréhension.

Le bleu-vert est donc la tentative de nourrir et de développer ce qui apparaît vraiment valable à l'individu d'après ce que l'expérience de la vie lui a révélé, ce qui ne peut être transmué par la Loi du Changement du fait de sa valeur infinie et permanente. Le rayon bleu-vert confère au Loup la discrimination et le discernement.

Les gens sensibles au bleu ont un grand sens de la fidélité, ils sont sociables et attentionnés, généreux, diplomates, discrets et ce sont de bons conciliateurs. Ils trouvent des terrains d'entente pour des groupes qui s'opposent et en général s'entendent bien avec les autres.

Bleu-Vert