couleurlogo
couleur

Couleur :: Bleu :: 22/9 au 22/10

Bleu

Le bleu incarne la Sagesse manifestée par le Souffle du Créateur, ou l'Esprit. Le bleu est la couleur du ciel. dans le langage sacré, il symbolise l'Immortalité. il est un chemin de l'Infini, où le réel se transcende en l'imaginaire.

C'est aussi la couleur de l'oiseau du bonheur. C'est également la couleur des océans ; aussi les personnes sensibles au bleu s'efforcent elles de sonder les profondeurs de la Sagesse et la conscience introspective.

Des sept couleurs, c'est la plus franche, la plus immatérielle. Elle marque la frontière entre la matière et un autre état non matériel. Elle est le lieu de rencontre où la réalité du visible perd sa valeur au profit de celle de l'invisible.

C'est la première couleur qui évoque l'existence d'une vie dans le monde non manifesté. La tradition nous précise que le bleu est le passage de conscience habituelle vers la clairvoyance : le chemin du conscient vers l'inconscient.

L'accès à notre source de conscience intérieure est notre intuition, celle-ci sait sans avoir eu besoin d'apprendre. Le verbe qui s'exprime n'appartient pas au monde des facultés intellectuelles, il sonne directement comme la manifestation de la Vérité.

Le bleu est donc la couleur liée à l'expression concrète de la Vérité provenant d'un monde non manifesté. L'artiste se sait relié à ce" réservoir ", et son ouvre est le témoignage, l'expression créative et intuitive de ce qu'il perçoit.

Le véritable art serait de se laisser aller uniquement à ce qui est ressenti. Il faut faire naturellement abstraction de tout désir, de tout pouvoir, de tout projet. Ne laissant rien au hasard, l'état du bleu procure l'aptitude à discerner ce qui est juste.

L'expression " la vérité sort de la bouche des enfants ", évoque l'idée que le Verbe non canalisé par la sphère du mental est l'essence même de notre entité.

Pour être authentique, il faut savoir laisser parler ce qui vient de l'intérieur, sans crainte, sans à priori. Communiquer c'est " se dire à l'autre ". Outre le fait d'entrer en relation, échanger des idées ou des émotions est un excellent d'arriver à reconnaître nos pensées profondes.

L'idée de fidélité découle d' être fidèle à soi-même, car seul est exprimé ce qui nous appartient réellement. Intuition ou révélation, le Verbe nous relie à notre être essentiel. C'est pour cette raison que l'on " enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre ". Le bleu représente l'alternance du conflit entre " être vrai " et " être faux ".

Enfin, le bleu est la couleur de la Paix.

Les gens sensibles au bleu ont un grand sens de la fidélité, ils sont sociables et attentionnés, généreux, diplomates, discrets et ce sont de bons conciliateurs. Ils trouvent des terrains d'entente pour des groupes qui s'opposent et en général s'entendent bien avec les autres.

Bleu