logo
famille
Le Pivert

Le Pivert :: 21/6 au 21/7

Le Pivert est un oiseau coloré qui possède un bec pointu et dur capable de perforer les troncs et les branches d'arbres afin d'attraper des insectes ou encore d'y nicher. Les Premières Nations le considéraient comme un oiseau assez particulier, car le rythme de ses coups de becs correspondait à celui du tambour du chaman simulant les battements du coeur humain ou encore le pouls de la Terre.

Le Pivert tape pas toujours par nécessité mais également pour le plaisir, c'est pour cela que les Premières Nations l'affectionnaient plus particulièrement. Le bruit du tambour évoque des associations mystiques, qui vont de l'apparition de nouveaux rythmes de vie à la transformation des rythmes existants dans votre vie.

Le Pivert possède des griffes acérées à ses pattes lui permettant de s'accrocher aux arbres pendant qu'il les martèle de son bec. Il s'aide des plumes de sa queue pour grimper et conserver son équilibre pendant qu'il creuse en frappant des coups répétés. Le Pivert est ainsi fait qu'il a tendance à s'accrocher fermement aux gens comme aux choses.

Les Piverts font de bons parents mais ils ont souvent tendance à s'accrocher à leurs enfants, lorsque ceux-ci sont prêts à voler de leurs propres ailes.

Le "lâcher prise" est une des expériences les plus rudes pour le Pivert, car c'est en réalité une mise à l'épreuve de l'amour véritable.

De même que le Pivert construit des nids confortables, de même il a besoin d'un foyer harmonieux et confortable.

L'intimité que lui procure son foyer est un élément essentiel à son bien-être. Le Pivert (en particulier les femmes) peut devenir méchant ou s'aigrir, il a toujours besoin de servir une cause ou quelqu'un afin de canaliser ses énergies et ses émotions. Si il n'y arrive pas, il est alors très malheureux, ce qui le rend très triste.

Son vol est particuliers, très différent de celui des autres oiseaux. Ce qui indique qu'il est très important pour lui de suivre le rythme et la voie qui lui sont propres.

C'est l'instant de marcher hors des sentiers battus, d'emprunter le chemin qui vous convient. Le temps est venu de faire ce qui vous réussit, en procédant de la façon qui vous convient le mieux.

Il ne vous servira à rien de faire comme les autres, vous n'obtiendrez pas plus de résultats. Construisez votre avenir de la façon la plus appropriée pour vous. Un rythme neuf, des capacités inexplorées, des occasions favorisant une croissance rapide se dessinent autour de vous.

Le crâne du pivert est lourd ainsi il se facilite le travail de martelage. L'utilisation de son bec conique et de sa langue pointue sont significatifs; exprimant la nécessité d'accorder une plus grande place à l'analyse, les piverts peuvent être rattachés à l'esprit de discernement.

Parfois trop émotif, vous devriez réagir plus rationnellement, et faire attention à ce qui se passe autour de vous.

Faire preuve de prudence est un bon principe. Evitez de forcer les choses. Il convient de regarder deux à trois fois avant de s'engager. Tout défaut d'organisation engendrera des retards et des obstacles. Prévenir vaut mieux que guérir.