logo
famille
Oie blanche

L' Oie :: 22/12 au 19/1

Les oies sont des oiseaux aquatiques apparentés aux cygnes et aux canards. Plus terrestress que ces derniers, les oies sauvages séjournent néanmoins autour ou à proximité des nappes d'eau.

On dénombre huit espèces d'oies sauvages en Amérique du Nord, et le nombre huit est similaire au signe mathématique de l'infini. Le huit symbolise le mouvement, et lorsqu'apparaît l'oie sauvage, l'appel de la quête se fait entendre. C'est le moment de répondre à cet appel.

Les oies sont des oiseaux migrateurs dont le départ, l'automne venu, stimule l'imagination et vous incite à vous mettre à la recherche d'univers inconnus et de dimensions nouvelles. Leur cacardement constitue une invitation à les suivre dans la noble quête spirituelle, dans un voyage qui laisse espérer la réalisation des promesses et des rêves que seules les grandes quêtes peuvent éveiller.

La quête sacrée consiste en un voyage à la recherche de votre essence spirituelle et de la voie qui vous permettra le mieux d'exprimer cette essence à l'intérieur de votre vie. Toutes les quêtes mènent à une transformation, vous donnent la possibilité de vous dégager de vos entraves et d'être investi de votre propre pouvoir.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre imagination s'enflamme pour des idées, des dimensions, des aventures nouvelles-qu'elles soient de nature physique ou spirituelle.

Toutes les oies ont une excellente vue. Vous commencerez à percevoir la nature des possibilités qui sont devant vous.

Pour saisir ces occasions, il est nécessaire de cesser de vous accrocher au passé, de le laisser derrière vous. Dans l'avenir, il vous sera donné de retrouver tout ce qui a été perdu, tout ce que vous avez laissé derrière, car quiquonque entreprend une quête atteindra ce qu'il cherchait.

Si l'on recherche sincèrement la maturité et la croissance, il faut saisir les occasions de développer l'esprit d'aventure et de la créativité.

L'oie est l'incarnation même du mystère de la migration. Elles modifient continuellement leurs formations, créent des détachements et des plans de vol moins exigeants pour les retardataires, vous indiquant ainsi que ceux qui entreprennent une quête ouvrent la voie aux autres.

Personnage de contes de fées et de légendes anciennes (ce qui montre bien son importance), en effet, elles contiennent l'essence de la symbolique des enseignements ésotériques traditionnels. Associées aux puissances du Nord, à l'acte de purification et de renouvellement.

L'oie était vénérée chez les Indiens d'Amérique parqu'elle passait sa vie sur le continent Nord et que sa vie semblait régie par la neige. Ils l'appellent "l'oiseau qui vient d'au-delà des Vents du nord", car elles quittent la région arctique en automne pour n'y revenir qu'au printemps, une fois la neige disparue. Certaines parcourent 8000kms chaque année....

Comme leur Totem, les natifs de la Période du Renouveau, ont l'esprit qui leur permet de franchir les frontières et de s'atteler à des tâches de longue haleine.

Ils peuvent sombrer dans la mélancolie ou tisser autour d'eux une atmosphère de désolation, si, ils cèdent au découragement, ou si, leurs rêves ne semblent pas se réalisés de sitôt.

Par contre ils peuvent surprendre...si ils sont en état d'esprit 'positif'. Lorsqu'ils s'expriment par la pureté d'intention, ils réussissent l'impossible.

Chez les Premières Nations l'oie est considérée comme une grande Rêveuse...elle peut faire les choses ordinaires très bien et arriver à la perfection.

Ce qu'elle perçoit dans sa conscience...elle est résolue à l'accomplir...elle a certaines aspirations précises car elle est accompagnée de son Moi supérieur (Silver Bear). Elle est naturellement douée pour l'enseignement (en particulier aux enfants handicapés).

Pour faire son apprentissage de la liberté, l'oie a besoin de se libérer des schèmes de comportement de son enfance. Il se peut que des émotions du passé vous empêchent de grandir, d'entreprendre votre propre quête spirituelle. Il est possible parfois que votre égo et votre orgueil vous empêchent d'avancer.

Demander l'appui des personnes qui vous ressemblent. N'oubliez pas que les oies sauvages migrent en groupe et s'entraident en cours de route.