logo
famille
Le Loup

Le Loup :: 19/2 au 20/3

Le Loup, dépisteur et initiateur des idées nouvelles, revient au clan pour partager ses trouvailles et y enseigner la médecine, qui lui est propre. Loup est un animal puissant et musclé, il est aussi fidèle que le chien, il s'unit pour la vie.Si vous participer à la vie du Clan des Loups, vous découvririez que, dans la meute, des liens familiaux puissants s'allient à un désir très vif d'individualisme. Ces aptitudes rapprochent les loups de la race humaine, nous avons aussi la capacité d'être membre d'une société tout en vivant nos propres rêves et, selon nos propres idées.

Selon la légende, c'est sur Sirius que se situe le lieu originel de nos maîtres des temps antiques. Dans l'Antiquité, les Egyptiens plaçaient la maison des dieux dans cet astre et les Dogons d'Afrique croient encore actuellement à ce mythe. Il n'est pas étonnant que les Autochtones américains établissent eux aussi ce lien et adoptent le clan des Loups comme leurs Maîtres.

Ils associent le loup aux montagnes et aux endroits élevés; ils voyent en lui un enseignant, un guide sacré. Le coyote est un proche parent du loup.On le considère comme un 'escamoteur sacré', parce que les pitreries et le ruse font partie de sa stratégie.

Doués d'une intelligence très vive, le loup fera un détour pour contourner les problèmes et les dangers. Ils ne voient pas toujours les choses telles qu'elles sont réellement et manquent parfois de jugement. Ne vous laissez pas emporter par votre imagination. En gardant le contrôle, en observant et en agissant avec circonspection, vous échapperez aux problèmes. Il vous enseigne à être à l'écoute de la voix intérieure et à vous garder de toute action inconsidérée. Les loups veillent les uns sur les autres même lorsqu'ils tiennent le rôle qui leur est assigné.

Les loups sont pratiquement éteints en Europe...ils vivent dans les régions boisées, ainsi que dans la toundra arctique; ils chassent en solitaire, en couples ou en hordes. Comme leur Totem, les natifs de cette période sont desgens intuitifs; ils aiment vivre sur des hauteurs, aussi bien mentales que spirituelles. Personne ne doit rentrer chez lui sans y être invité...ils n'apprécierait pas du tout!

Les loups sont dotés d'un système de communication complexe constitué d'un code gestuel et de vocalisations. Ils vous apprennent à renforcer vos communications verbales par des expressions gestuelles appropriées. Vous parviendrez à lire le language du corps et à comprendre à demi-mot ce que ne disent pas les paroles que vous entendez.

Il y a des chances parfois que vous interprétiez ou compreniez mal votre voie intérieure; il est parfois possible que vous doutiez de la vigilance de votre intuition. Le loup possède un sens de la famille et une loyauté hors du commun. Il peut s'avérer nécessaire d'examiner si vous agissez avec loyauté envers autrui et si les autres se montrent loyaux envers vous.

Les loups ont du mal à gérer leur émotions; ils se sentent vulnérables s'ils les laissent se manifester trop librement et déprimés quand ils les refoulent. Le loup a les sens très éveillés. Est-ce dû à son alliance avec la Lune, symbole à la fois de l'énergie psychique et de l'inconscient détenteur du savoir et de la sagesse? Quand il hurle à la Lune, tente-t-il de rejoindre ces idées nouvelles à peine dissimulées juste au-dessous de la conscience?

La médecine du loup favorise l'émergence du pouvoir qui réside en chacun de nous; elle aide les enfants de la Terre à comprendre le Grand Mystère de la Vie. Les loups poursuivent et traquent ce qui est susceptible de donner un sens à leur vie.