logo
famille
Le Faucon

Le Faucon:: 21/3 au 19/4

Parmi plusieurs tribus des Premières Nations, nombreux sont les totems représentants les Faucons. Faucon est le Messager du Grand Esprit, sa vue est perçante, son bec crochu et ses serres bien acérées. Son vol est un spectacle ravissant, il s'élève haut dans le ciel en décrivant des cercles. Après son vol spiralé, il s'abat sur sa proie en un éclair, tel le ciel qui s'abat sur la Terre...Bien que sauvage, prédateur et oiseau de proie, le Faucon peut se laisser apprivoiser, il fût d'ailleurs très employé en Europe dans l'art traditionnel de la Fauconnerie.

Les premières Nations affirment que celui auquel cet oiseau donne ses pouvoirs par le partage de ses plumes, devient un chef et bénéficie du don de prévoir l'avenir.

Les Faucons aiment étendre leurs ailes, ils sont prédateurs toujours à l'affut d'une proie. Leur proie dans la vie c'est leur nouvelle expérience, leur nouvelle idée, les nouveaux endroits à découvrir. Compte tenu de ce comportement, la présence du faucon vous met peut-être en garde contre d'éventuelles difficultés. Il nous assure que les projets que vous mettez en route seront sauvegardés et que ce processus contribuera à affiner votre sensibilité aux impressions extérieures. Vous devez apprendre à faire confiance à ces perceptions.

Expert dans l'art de fondre courageusement sur sa proie, le faucon vous encourage à saisir vos occasions au vol.Lorqu'ils fondent sur leur proie, ils sont protégés des morsures et des écailles recouvrant leurs pattes, ce qui représente un gage de protection pour les entreprises dans lesquelles vous vous lancez.

Ils sont intrépides lorsqu'ils désirent quelque chose, ils peuvent s'élever très haut dans le ciel. Leurs idéaux sont généralement aussi élevés qu'eux. Cependant, ils n'ont pas toujours la patience d'aller jusqu'au bout de leurs tâches et acceptent facilement de se laisser distraire.

Une des leçons de vie du Faucon sera d'apprendre à équilibrer ses polarités d'énergie en se montrant persévérent afin de mener les choses à leur terme.

Les Faucons se lassent vite et se laissent facilement séduire par tous les attraits de la nouveauté. Toujours enthousiasmés dans le lancement de nouvelles entreprises, ils n'ont souvent pas la patience d'attendre que celles-ci portent tous leurs fruits.

Contrairement à ce vous pourriez croire, rien n'est jamais assuré. Vous risquez de rencontrer des diffucultés ou des oppositions farouches. L'impatience viendra peut-être contrarier vos projets. Il n'est pas impossible que l'on vous fasse porter la responsabilité de certains actes posés par autrui. Si cela venait à se produire, vous devez vous armer de patience, rester perchés et être aux aguets. La vérité finira par se faire jour.

Apprendre la persévérence. Une autre leçon de vie que le Faucon nous enseigne, est que la solution d'un problème ne s'obtient pas autrement qu 'en vivant ce problème, et ce afin de le transformer pour pouvoir le dépassé.