logo
famille
Le Cerf

Le Cerf:: 21/5 au 20/6

Nombreuses sont les variétés de Cerfs, tous de taille et de poids différents, ils ont un point commun et similaire, leur aspect majestueusement gracieux. Les bois des mâles commencent à pousser à l'arrivée de l'été et seront vraiment développés à la saison des amours qui se passe à la fin de l'automne. Ils perdent leurs bois chaque année, c'est d'ailleurs à cette période qu'ils sont le plus vulnérables, en Janvier-Février, avant la naissance des petits au retour du printemps.

Les Cerfs vivent séparément des biches jusqu'à la saison des amours. C'est là que les Cerfs se confrontent alors pour les femelles, cependant les combats mortels sont très rares. Une fois la période d'accouplement terminée, ils vivent par petits troupeaux pendant quelques temps. Cerfs sont en harmonie avec leur environnement, ils sont réceptifs et sensibles à tous les bruits, tous les mouvements qui les entourent. Ils peuvent émettre plusieurs cris différents, mais le plus fréquent est assez similaire au bêlement du mouton. Si le Cerf a peur ou se trouve face au danger, son cri peut alors se faire strident.

La nourriture des Cerfs est végétale, principalement faite d'herbe, de jeunes pousses et d'écorce de bruyère. Comme leur totem animal, les Cerfs sont vifs, rapides et très sensibles. Ils ont l'intuition bien éveillée et peuvent facilement ressentir, percevoir et deviner ce qu'éprouvent les autres. Il y a beaucoup de chance que vous soyez poussés, inspirés et invités à entreprendre des études ou des activitésqui auront une dimension pratique, mais qui viendront changer bien des choses dans votre existence. Dans le famille du cerf de Virginie, la croissance des bois se poursuit pendant cinq ans, soit jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille maximale. On peut penser qu'il faudra attendre cinq ans avant que les effets des études ou activités nouvellement entreprises ne se fassent pleinement sentir dans votre vie.

Les bois du cerf évoquent des antennes- organes de perception supérieure, soulignant à quel point il est important de faire confiance à votre instinct et à votre sensibilité personnelle dans le choix de vos activités. Leurs émotions et leurs sentiments affluent rapidement, aussi pourront-ils faire preuve de compréhension, d'ouverture et de compassion face à ce que d'autres vivent intensément de manière profonde, ayant bien souvent connu ce genre de situation...

Les Cerfs ne sont pas toujours attentifs à l'écoute des autres, leur esprit tourne à une telle vitesse que ce qu'ils entendent déclenche souvent un enchaînement d'idées dans leur tête ce qui éveille leurs émotions et entraîne aussitôt le besoin de les partager et des les exprimer. Ce qui leur vaut une fâcheuse tendance à empêcher l'interlocuteur de terminer ce qu'il avait à dire en interrompant la conversation.

Les Cerfs sont fascinés par la beauté, celle des choses comme celle des êtres. Ce n'est pas toujours la beauté extérieure qui les attire. Ils savent percevoir la beauté qui se dissimule sous l'apparence d'un visage et ont un don pour mettre en beauté les choses les plus ordinaires et communes. Pour les Cerfs, ce besoin de manifester la beauté n'émane pas que du plan physique, mais également du plan émotionnel.

Ils sont en général capables et aptes à pouvoir obtenir le meilleur d'eux-mêmes de ceux qui les entourent. Les Cerfs aiment la compagnie de ceux de leur sexe et partagent volontiers ce qu'ils ont en commun. Ces relations sont plus souvent durables que les relations avec le sexe opposé, qui est plus difficile à équilibrer et à stabiliser.

Les Cerfs bondissent d'un endroit à un autre, tout comme les natifs de ce totem sautent souvent d'une idée à une autre, ou encore d'une situation à une autre, ce qui leur vaut de vivre des échecs dans leurs entreprises à défaut de ne pouvoir se concentrer sur une seule chose à la fois.

Par nature, les Cerfs gardent un côté sauvage et incontrôlable, ce qui engendre parfois l'incompréhension des autres comme d'eux-mêmes. Une des leçons de leur vie est d'apprendre la valeur de la persévérance, de la cohérence et de la discipline. Leur vie n'est pas organisée de façon efficace car ils ont du mal à évaluer l'énergie et le temps nécessaires pour y arriver. Le cerf vous ramène sur la voie de la sagesse originelle des enseignements des Anciens, vers ces aspects de votre être que vous avez peut-être oubliés ou délaissés.