logo
famille
Le Castor

Le Castor:: 20/4 au 20/5

Le Castor appartient à la famille des rongeurs amphibies, sa taille peut atteindre un mètre de long pour un poids allant jusqu'à trente cinq kilogrammes. Son système cardio-vasculaire est ainsi fait qu'il lui permet de stocker l'oxygène afin de rester sous l'eau un quart d'heure, voire plus. Ses pattes antérieures lui permettent de tenir sa nourriture afin de la grignoter comme un hamster, mais aussi à transporter sous l'eau les matériaux indispensables à la construction de sa demeure.

Ses pattes postérieures sont palmées afin de se déplacer rapidement sous l'eau. Sa fourrure est brune, rendu imperméable et lubrifiée par la sécrétion de ses glandes à musc. Sa queue plate, rugueuse et large, sert de gouvernail lorsqu'il nage et de balancier lorsqu'il se déplace sur la terre ferme.

Les Castors sont des architectes ainsi que les bâtisseurs du monde animal, toujours aptes et capables de créer un logement confortable, approprié à leurs besoins. Leurs dents aiguisés sont de véritables rasoirs avec lesquels ils peuvent abattre des arbres ainsi que des branches qu'ils utilisent à la fabrication des barrages, spécialités des Castors.

Ils édifient ainsi un logement dans la mare ou le bassin, composé de branchages et de boue. Les Castors sont de véritables ingénieurs des eaux, capables de creuser des canaux sur des dizaines de mètres et ce avec différents niveaux qui leur permettent de maintenir un niveau d'eau régulier tout au long de l'année par un système d'écluses. Ces caractéristiques en font les animaux les plus qualifiés pour nous enseigner à construire et à travailler en pensant à nos rêves.

Son activité est favorable au développement de la végétation dont se nourrissent les autres animaux; de plus, le limon qui s'est déposé au fond des étangs contribue à fertiliser le sol après la rupture des barrages et l'évacuation des eaux.

L'eau est depuis longtemps associée aux rêves et aux émotions, or le rêve d'avoir un foyer et une famille est l'un des plus répendus chez la majorité des gens. Le castor est l'incarnation de ce rêve et son apparition annonce par conséquent que la famille et le foyer dont nous rêvons personnellement commenceront à se concrétiser. Il vous faudra travailler en ce sens, mais vos efforts donneront des résultats.

Castor vous suggère de mettre la tête parfois hors de l'eau et de faire le travail requis. Vous pouvez rêver tant que vous le pouvez, si votre visualisation ne s'accompagne des actions appropriées, ces rêves ne se réaliseront jamais.

Comme leur totem, les Castors natifs de la période de la Croissance sont des travailleurs dévoués et acharnés. Ils sont toujours occupés à améliorer et transformer leurs maisons ainsi que leurs conditions de travail. Ces activités ont pour but de leur apporter satisfaction et sécurité, deux choses indispensables au bien-être de tous les Castors.

Ce sont des créateurs qui savent s'adapter, ils sont en général persévérants et patients ; ce qui veut dire qu'ils arrivent pratiquement toujours à obtenir ce qui leur tient à cœur. Ce sont des gens ingénieux et créatifs, en général doués pour la rénovation matérielle comme émotionnelle.

Habiles de leurs mains, comme de leur esprit, apprenant et assimilant rapidement, les Castors sont doués pour adapter les événements en leur faveur, pouvant aller jusqu'à réorganiser la vie des gens qui les entourent afin d'améliorer leur propre cadre de vie ou de travail.

Ceci dit, ces changements ne sont pas totalement égoïstes, car les Castors ne négligent pas le côté bénéfique du changement pour les autres, les propositions évoquent souvent l'évolution pour les deux parties. L'équilibre et la stabilité sont des choses importantes, voire essentielles, pour les Castors. Aussi préfèrent-ils des relations durables à de relations passagères, de ce fait ils s'accrochent à tout ce qu'ils estiment valable.