logo
famille

Accueil des ancêtres

Accueil des Ancêtres

Les ancêtres pensent qu'en tant qu'êtres humains nous nous trouvons au bas de l'échelle animale et non pas au sommet.

En effet, notre apparition sur Terre n'a eu lieu que bien longtemps après celle des autres espèces vivantes.
Nous avons appris à survivre au contact de celles-ci. Celles-là se contentaient d'obéir à leur instinct de survie sans se poser de questions relatives à l'existence.

Nous arrivions en dernier, et nous étions les plus faibles; c'est pourquoi il nous fallait tout apprendre des autres espèces animales déjà existantes. Nous avons développé des structures familiales, et cet élément vital qu'est la communication. Grâce aux rituels, les Amérindiens ont appris à communiquer avec les animaux.

Ils ont découvert que chaque animal possède un esprit et des pouvoirs particuliers. C'est grâce à leur influence qu'ils ont pu trouver une harmonie entre leur vie quotidienne et le monde spirituel. Ils nous font à présent partager leur connaissance pour permettre à tous de mieux vivre, ensemble et individuellement.

Nous prions pour que chacun d'entre nous acquière la sagesse des esprits des animaux, celle de la nature et de notre Terre-Mère. Pour ceux que le sujet passionne, voiçi un peu d' histoire... ou les guides...